fbpx

Prévoyance 3e pilier

La prévoyance individuelle 3ème pilier (a et b) vous aide à préparer au mieux votre retraite ou à anticiper une invalidité ou un décès, tout en bénéficiant d’excellents rendements sur vos placements.

MBJ Conseils 1 établit une prévoyance 3è pilier sur mesure pour répondre à vos besoins et préparer votre avenir comme vous l’entendez tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse, de bons rendements.

Prévoyance

La prévoyance individuelle 3ème pilier (a et b) vous aide à préparer au mieux votre retraite ou à anticiper une invalidité ou un décès. Nous établissons une prévoyance 3è pilier sur mesure pour répondre à vos besoins et préparer votre avenir comme vous l’entendez tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse, tout en profitant de capital d’intérêts garantis.

Mieux comprendre

Comment fonctionne le système de prévoyance ?

En Suisse, le système de retraite et de prévoyance repose sur 3 piliers :

  • 1er pilier – Assurance Vieillesse et Survivants (AVS), Assurance Invalidité (AI). Obligatoire pour tous les résidents ou travailleurs en Suisse. Ce pilier compense partiellement la perte de revenu suite à une cessation d’activité (retraite, invalidité, …) et garantit un niveau de vie minimum.
  • 2e pilier – Prévoyance professionnelle. La loi impose un taux minimum obligatoire, payé en parts égales par l’employé et l’employeur. Ce pilier complète la couverture de l’AVS-AI.
  • 3e pilier – Prévoyance individuelle. Facultative. Ce pilier offre un complément volontaire de revenus à la retraite ou à la pension d’invalidité ou de décès.

Mieux comprendre

Qu’est-ce que le 3e pilier ?

L’assurance 3eme pilier est une prévoyance individuelle qui permet de compléter les pensions dégagées par les 2 premiers piliers tout en bénéficiant d’économie d’impôts. Elle est facultative et peut être souscrite auprès d’assurants : compagnie d’assurance, banque ou  assurance-vie.

La prévoyance individuelle liée (3e pilier A) : Elle est liée à une activité lucrative et ne peut être close que sous certaines conditions (acquisition ou construction d’un logement, établissement à son compte, expatriation définitive, …). Elle bénéficie de certains avantages fiscaux.

La prévoyance individuelle libre (3e pilier B) : La durée contractuelle et les conditions de clôture et de versement sont plus libres que pour le 3e pilier A. Elle donne droit à un avantage fiscal dans le canton de Genève.

Que cherchez-vous ?

Notre prestation