fbpx

Assurance perte de gain maladie

L’assurance perte de gain maladie ou assurance indemnités journalières maladie,  est une protection fortement recommandée pour les professionnels indépendants, qui permet d’assurer un revenu minimum en cas de maladie longue durée.

Assurance indemnités journalières maladie

L‘assurance perte de gain maladie aussi appelée assurance indemnités journalières maladie,  est une protection fortement recommandée pour les professionnels indépendants, qui permet d‘assurer un revenu minimum en cas de maladie longue durée.

Une couverture responsable

Pourquoi souscrire à une assurance indemnités journalières maladie ?

En Suisse, les indépendants ne bénéficient pas de l’assurance professionnelle obligatoire. Les premières aides de l’Assurance Invalidité n’interviennent que 2 ans après la déclaration de la maladie. En cas d’invalidité totale ou partielle, les indépendants font donc face à une perte substantielle de revenus, ce qui compromet non seulement la pérennité de leur entreprise mais également l’équilibre financier de leur foyer.

Souscrire à une assurance perte de gain permet d’anticiper ces problèmes et de minimiser le risque financier qui en découle. Il s’agit d’une démarche recommandée et responsable.

L’assurance perte de gain n’est applicable qu’en cas de maladie et non d’accident. Vous pouvez cependant opter pour une prestation d’assurance supplémentaire afin de couvrir également les invalidités dues aux accidents.

Vos avantages

Les prestations de l’assurance perte de gain maladie

  • Versement d’indemnités journalières d’un montant de votre choix, dès lors que vous avez une incapacité de travail d’au moins 25 % attestée par votre médecin. Ces versements interviennent après un délai d’attente préalablement défini dans le contrat d’assurance.
  • Versement d’indemnités journalières d’hospitalisation pour les séjours à l’hôpital prescrits par votre médecin afin de traiter votre maladie.
  • Protection dans le monde entier.

Des paramètres modulables

Bien choisir son assurance

Les modalités de l’assurance perte de gain varient d’un assureur à l’autre et d’un contrat à l’autre, aussi est-il important de bien les étudier en détail afin de trouver la formule idéale qui vous convient parfaitement.
Votre courtier en assurance MBJ Conseils 1, implanté à Genève, est à votre service pour trouver l’offre qui correspondra à vos besoins, votre entreprise et votre situation financière.

Nous vous aidons notamment à choisir le meilleur délai d’attente — délai au terme duquel l’assurance commencera à vous verser les indemnités journalières — ainsi que le bon montant de vos indemnités.