fbpx

Assurance bâtiments et construction

L’assurance bâtiment vous offre une protection globale pour parer aux dommages causés aux bâtiments .
Vous vous lancez dans la construction de votre habitation et vous souhaitez anticiper au mieux les imprévus ?
Les assurances bâtiment et construction sélectionnées par votre assureur suisse MBJ Conseils 1 sont conçues spécialement pour vous protéger et protéger votre futur bien immobilier.

Nous vous aidons également à trouver la meilleure offre pour assurer vos biens et votre demeure.

Ne rien laisser au hasard

Pourquoi assurer sa construction?

L’assurance construction permet d’assurer la construction de votre futur appartement ou votre future maison.
La construction d’une habitation présente souvent de nombreux risques et imprévus, certains aux conséquences mineures, d’autres particulièrement onéreux. Le chantier n’est en effet pas à l’abri des intempéries, vols, accidents et autres.

Afin que vous puissiez suivre et réceptionner sereinement vos travaux, les courtiers de MBJ Conseils 1 vous proposent un panel d’assurances construction pour une protection complète en cas de vices, dommages ou sinistres avant et après la construction.

Protéger son chez-soi

Bâtiment

L’assurance bâtiment couvre vos biens matériels et immobiliers en cas de :

  • Cambriolage de votre habitation (détérioration de biens immobiliers, dégradation du bâtiment et des dépendances, …)
  • Dégâts matériels suite à des intempéries (inondation, incendie, tempête, grêle…)
  • Dommages causés au voisinage (chute d’arbres, …)

Responsable du chantier

Responsabilité civile du maître d’ouvrage

Protégez-vous grâce à l’assurance responsabilité civile du Maître d’Ouvrage.
En tant que maître d’ouvrage — et donc en tant que commanditaire du projet de construction —, vous êtes responsable des accidents pouvant survenir sur le chantier, dès le commencement des travaux jusqu’à la réception de l’ouvrage.

L’assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage couvre tous les frais que vous devrez engager en cas de dommages aux tiers liés aux travaux de construction.

Régler tous ses litiges

Protection juridique du maître d’ouvrage

Gérez les éventuels litiges grâce à la protection juridique du Maître d’Ouvrage qui vous fournira les moyens de faire-valoir vos droits.

Si vous constatez des défauts de construction suite à la réception de votre habitation et que l’entreprise du BTP (l’ensemble des activités de conception et de construction des bâtiments publics et privés) refuse de les corriger, votre protection juridique vous aidera à gérer le contentieux et couvrira tous les frais engagés dans la procédure. Cette dernière peut en effet s’avérer longue et coûteuse, surtout si l’entreprise avec laquelle vous êtes en litige est un industriel possédant de nombreux moyens juridiques et financiers.

Dans les moindres détails

Garantie de construction

L’assurance garantie de construction vous protège contre tout type de défaut de construction que vous pourriez remarquer après réception de l’ouvrage. Elle vous aide à faire réparer ces désordres par les entreprises responsables. Dans le cas où la société de construction n’est pas en mesure, pour des raisons financières, d’assumer ces obligations, l’assurance peut couvrir les frais nécessaires à la réparation des défauts.

Contactez MBJ Conseils 1 à Genève pour protéger votre construction.

Ne prendre aucun risque

Travaux de construction

L’assurance travaux de construction couvre les dommages survenus sur le chantier pendant la construction.

De nombreux incidents peuvent survenir durant la construction de votre habitation : accident, erreur de construction, vandalisme, vol, …

Ils entraînent des dépenses additionnelles et peuvent retarder la construction. L’assurance travaux de construction proposée par MBJ Conseils 1 vous protège de ces aléas et couvre les frais supplémentaires engagés.