Le 3éme pilier taux d'intérêts attractifs

Epargne boostée

tel:0900888777

 

Le 3ème pilier vous permet d’obtenir des intérêts attractifs avec un plan d’épargne sécurisé, vous permettant d ‘avoir  des rendements intéressants. Placer votre argent avec des intérêts sécurisés. Découvrez des placements avec une épargne intéressante évaluez une forte rentabilité, avantages fiscaux et épargne réglementée. Un placement d’argent qui a le pouvoir d’attirer une épargne intéressante. 
Le 3ème pilier peut etre fait avec une banque ou avec une assurance.
Le 3ème pilier constitue une épargne de précaution.

Pendant la crise due au coronavirus, Séverine et Fabien se sont retrouvés tous les deux au chômage partiel. Même s’ils sont chacun en contrat fixe et gagnent respectivement 4800 CHF et 6000 CHF   net par mois, ces quadragénaires mariés depuis quinze ans s’inquiètent pour leur avenir professionnel. Compte tenu de l’évolution chaotique des marchés boursiers au cours des dernières semaines, de leur situation professionnelle incertaine ainsi que de leur volonté de devenir propriétaires à court terme, Séverine et Fabien veulent protéger leurs économies. Ils se demandent quelle stratégie de placement privilégier pour répondre au mieux à leur besoin de sécurité.

Placer vos économies sur une épargne avantageuse et sécurisée

Dès leurs premiers salaires, Séverine et Fabien ont pris l’habitude de mettre chaque mois de l’argent de côté. Locataires de leur appartement à Genève, l’un et l’autre désirent utiliser une partie de leur épargne comme apport pour l’achat de leur résidence principale. Ils ne souhaitent donc pas prendre de risque avec leur argent et veulent pouvoir y piocher immédiatement quand le besoin se présentera.

Ainsi, ils ouvrent un 3ème pilier et choisissent de mettre toute leur épargne sur ce 3ème pilier réglementé. Prudents, ils répartissent leur pécule sur des 3ème piliers respectifs qu’ils ont ouverts dans deux banques différentes au cas où l’une d’entre elles fasse faillite. Cette stratégie se révèle rassurante pour eux, ce type de placement leur accordant un rendement garanti avec un taux d’intérêt fixe et très intéressant. Mieux, les intérêts que leur rapporte chaque année leur argent ainsi placé leur permettent une déduction d’impôts. C’est à dire une économie d’impôts jusqu’à 2700 CHF par an. C’est un octroi d’avantages fiscaux qui est encouragé par la confédération.

Cette fiscalité est intéressante et avantageuse et entièrement déductible de votre revenu imposable.

  • Une personne salariée peut déduire par année jusqu’à CH 6680.-
  • Une personne indépendante peut économiser jusqu’à CHF 3480.- par an à condition qu’elle ne soit pas affiliée  à une caisse de pension  mais  au maximum 20% du revenu net.

Achat d’un bien immobilier grâce au 3ème pilier

La crise sanitaire n’a rien changé au désir du couple de devenir propriétaire et de profiter des taux d’intérêt restant encore bas des crédits immobiliers pour acheter leur résidence principale. Ils auront donc besoin de puiser dans une de leur épargne rapidement pour financer leur apport. Séverine et Fabien, pas certains que puiser dans leur épargne du 3ème pilier soit la meilleure solution… Mais c’est pourtant pour eux la solution la plus avantageuse. Car le 3ème pilier est un produit sans risque, les intérêts sont garantis. Et l’achat d’un bien immobilier constitue l’un des motifs autorisés sur un 3ème pilier pour pouvoir récupérer une épargne de manière anticipée.

Et si la banque fait faillite, que devient votre argent ?

Même si l’une ou plusieurs de vos banques font faillite, vous ne perdez pas toutes vos économies. Grâce aux fonds de garantie des dépôts, celles-ci sont couvertes.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *